2ème place aux Championnats de France de Rugby

Le lycée Saint Exupéry a participé aux Championnats de France de Rugby cadets Etablissement à Aubenas les 26-28 Mai 2014.
Lors de la première journée, ils ont gagné tous leurs matchs pour se qualifier pour les 1/8 eme de finale (17 points marqués et 4 encaissés).
Contre Auch, le match a été d’un grand niveau et extrêmement disputé. Une implication formidable, deux essais marqués en infériorité numérique et Saint Exupéry La Rochelle bat en définitive le Lycée Pardailhan Auch 4/3 pour filer vers la demi finale.
En demi finale , Saint Exupéry préserve un match nul 3/3 contre le lycée Godefroy de Bouillon de Clermont Ferrand et gagne grâce à sa maîtrise, son engagement total et son nombre inférieur de pénalité sur le tournoi.
En finale, avec 9 élèves valides, Le lycée saint Exupéry perd avec les honneurs 5/3 contre une équipe du lycée De Severac Toulouse impressionnante qui n’avait encaissé que 3 essais au cours des 5 matchs précédents.

Une belle aventure. Après la troisième place en 2012, cette deuxième place doit donner envie aux futurs lycéens de notre établissement de briller à la plus haute place lors des prochaines compétitions.

Groupe-St-Ex-France-Aubenas-Podium

De gauche à droite :
Victor Ramade, Thibault Guillet, Baptiste Griffault, Dylan Aïbout-Largeau, Arthur Defontaine, Dimitri Foudoux, Alan Le Roch, Samuel Thebault, Paul Sigogneau, Jérémy « Joubert » Rabat, Maxime Poiraudeau, Maxence Corps, Arthur Noye

Posted in EPS, Rugby.