L’Hissé Ô

Deux groupes de notre lycée ont participé aux sélections L’Hissé Ô, les rencontres musicales des lycées de La Rochelle, le vendredi 18 décembre 2015 à la Maison des Lycéens. Le groupe « Gry », composé de Galadrielle, Yannick et son frère Rémy, a débuté tout en douceur cette sélection suivi par le groupe « Jumanjees » composé de Charlotte, Avalon et et Emma à la vitalité débordante.

Chaque groupe a joué pendant 15 minutes, 2 compositions et 1 reprise.

Après délibération, le jury (équipe de La Sirène et animateurs culturels) a choisi le groupe Gry pour représenter le lycée Saint Exupéry au concert final du vendredi 3 juin 2016 à La Sirène. Félicitations !

Les groupes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement musical par et à La Sirène (SMAC) afin de les préparer au mieux au concert final (ateliers encadrés, master class avec des professionnels et préparation à la scène).

Les groupes non sélectionnés sont invités à visiter La Sirène et bénéficient d’une répétition gratuite dans les locaux.

Merci à tous les musiciens participants!!

logo LHISSEO

Projet d’éducation artistique co-organisé par les animateurs culturels des lycées de La Rochelle et La Sirène, soutenu financièrement par la Région.

index

Posted in Actualités artistiques, Maison des Lycéens and tagged , .