Information aux familles des élèves scolarisés en Terminale sur le Livret Scolaire numérique du Lycée (LSL). Session 2018

Le Livret Scolaire Numérique du Lycée (LSL) est la version dématérialisée du « livret scolaire du lycée ». Cette version concerne cette année, les élèves de toutes les séries générales et technologiques.
Le livret scolaire sert essentiellement comme aide à la décision des jurys du baccalauréat, permettant de prendre en compte la scolarité du candidat dans les cas où il est proche du seuil d’admission à l’examen ou du seuil de mention au BAC.

La consultation des données n’est possible que par l’élève et sa famille, les enseignants, la direction de l’établissement et les membres du jury du bac.

Comme il est de rigueur dans le cadre de la saisie de données à caractère personnel, « Les personnes dont les données sont collectées disposent d’un droit d’accès aux informations contenues»

Le Livret scolaire numérique du Lycée de votre enfant est accessible par le téléservice LSL , via les applications de l’espace numérique de travail LOL (identifiant et mot de passe de connexion transmis en début d’année).

Sa consultation sera possible du 11 juin au 18 juin 2018.

Si l’élève est mineur, ce sont ses responsables légaux qui prennent connaissance du livret scolaire, vérifient les données personnelles et, le cas échéant, peuvent demander la rectification des données ou s’opposer à la transmission du livret au jury du baccalauréat.
Si l’élève est majeur, c’est à lui d’effectuer ces opérations.

Les élèves et leurs responsables légaux peuvent faire une demande motivée de modification des données contenues dans LSL (données personnelles, notes, appréciations…).
Pour cela, ils doivent en avertir le chef d’établissement par courrier (formulaire type à télécharger). Cette demande est alors examinée par l’équipe pédagogique, et validée, ou non, par le chef d’établissement.

Le candidat majeur ou ses responsables légaux s’il est mineur peuvent s’opposer légalement à la transmission du livret au jury du baccalauréat, en en faisant la demande, par courrier, au chef d’établissement.
Après la proclamation des résultats, le chef d’établissement met à disposition des familles la version PDF du livret scolaire définitif par téléservices.

Nous restons à votre disposition pour toute précision utile.

Recevez, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Pour l’équipe de direction
M WATERLOOS