Arts du spectacle : 3 semaines sur les chapeaux de roue !

En mai, les élèves d’arts du spectacles ont été de sortie !

Jeudi 2 mai, nous avons assisté au spectacle « Dans ton coeur », de Pierre Guillois, par la Cie AKOREACRO, un spectacle proposé sous chapiteau par La Coursive. 1H30 de cirque poétique, de voltige et d’émotion, des frigidaires qui s’envolent, un homme enfermé dans un four, un couple qui s’aime, qui se déchire et qui se réconcilie… Le tout en musique et avec une bonne dose d’humour : un régal !

 

Jeudi 9 mai, nous sommes allés sur le marché de Port neuf, où le CNAREP nous avait invité à assister à « La plus petite fête foraine du monde », par la compagnie DEREZO, sous la mise en scène de Charlie Windelschmidt. Nous avons pu participer à cette « épopée nomade et participative » en utilisant des dispositifs visuels et sonores variés, en voyageant sur d’étranges vélos ou encore en écoutant des poèmes en serrant un gros tigre en peluche.

Vendredi 17 mai, nous retournerons voir sous sa forme finale le spectacle « L’agence de géographie affective : 50m », toujours en partenariat avec le CNAREP. Nous avions déjà pu assister à la création en cours avant les vacances, il sera intéressant de mesurer le chemin parcouru par la compagnie en résidence à La Rochelle dans le quartier du Gabut.

Envie de découvrir ces spectacles ? Sachez que « La plus petite fête foraine du monde » et « L’agence de géographie affective : 50m » sont au programme du CNAREP qui propose son festival de rue « Sur le pont les 17, 18, 19 mai prochain ! Tout le programme est ici : https://www.cnarsurlepont.fr/

Posted in Actualités artistiques, Arts du spectacle.

Laisser un commentaire