Atelier artistique – carnet de bord#1

Parfois le mardi soir, on entend des bruits bizarres du côté de la MDL…

Depuis septembre, les 12 élèves de l’atelier « théâtre et danse » du lycée Saint Exupéry répètent chaque mardi de 17h30 à 19h15 à la MDL.

Sous la houlette de la metteure en scène Hilly DE KERANGAT et avec la complicité de Valérie SABUT de la Cie Kitsarkara qui assure la mise en corps, les élèves construisent pas à pas leur spectacle donnant vie au texte de Matéi Visniec, « Lettre aux arbres et aux nuages ».

A travers cet atelier de pratique artistique, les élèves explorent la construction d’un personnage, font travailler leur imaginaire à partir d’un texte, expérimentent des situations… Écoute de l’autre, lâcher prise et travail de groupe sont au cœur de l’atelier.

Les jeunes comédiens ont pu jouer les premières scènes de leur spectacle le 7 février à la Médiathèque de Mireuil devant un public déjà conquis!

A partir d’aujourd’hui, les répétitions se dérouleront le mercredi après-midi de 13h à 15h jusqu’aux représentations tout public :
MERCREDI 21 MARS à 20h à la Maison de L’Étudiant dans le cadre du Festival Mimesis
MERCREDI 04 AVRIL à 16h à la Médiathèque de Mireuil

Découvrez le bel article sur notre atelier de Geneviève Moreau-Bucherie, présidente de l’association Les Chantiers du Jeune Théâtre (co-organisatrice du festival Mimesis) sur son blog.

Renseignements auprès de Mme Dantou, enseignante EPS et coordinatrice de l’atelier ou de Mme Gabard, animatrice culturelle.

Projet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine (dispositif Projet Éducatif Jeunesse).

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique.