Bienvenue les Secondes !!

Les élèves de Seconde ont été accueillis pour leur rentrée scolaire le jeudi 1er Septembre. Le matin, le professeur principal et l’équipe pédagogique ont accompagné les élèves dans leurs premières démarches (vérification des inscriptions et des options, emploi du temps, etc…).
Mais cette année, un après-midi dit « d’intégration » a été proposé à l’ensemble des 9 classes.

De 13h30 à 16h30, les jeunes lycéens ont ainsi pu découvrir les locaux (classes, salles de TP de sciences, gymnase, salles informatiques, CDI…) et les personnels en réalisant des ateliers à divers endroits du lycée.
Les élèves ont été amenés par demi-classes à réaliser des activités variées, encadrées par les professeurs du lycée :
– jeux pour favoriser la cohésion du groupe classe
– activités sportives
– jeux en langues étrangères
– initiation au théâtre d’improvisation
– chorale
– etc…

L’après-midi d’intégration s’est achevé sur le mot du Proviseur, suivi d’un pot de bienvenue.

A entendre nos nouveaux élèves ainsi que leurs encadrants, cette nouvelle façon de découvrir le lycée fut un franc succès favorisant la réussite d’une transition parfois délicate entre le Collège et le Lycée.

Posted in Rentrée des secondes.