Bilan de la 2nde année du projet Erasmus + « Art and Sciences »

Retour en vidéos sur le bilan annuel de cette seconde année du projet Erasmus + « Art and Sciences ». Le thème traité fut « image et son ». Le projet a concerné  les élèves de 2nde Euro anglais encadrés par Mme Bauer et un groupe d’élèves de 2nde suivant le module d’exploration MPS encadrés par M. Lardant (physique chimie), M.Dussubieux (SVT), et Mme Bauer (Mathématiques). Les  élèves ont travaillé en partenariat avec des élèves des lycées partenaires en Espagne, Turquie, Portugal et Roumanie. A travers des séances de travaux pratiques, ils ont étudié la nature physique du son et ont créé des ambiances sonores sur des photographies échangées  entre les partenaires européens. Ce fut également l’occasion de réaliser des études mathématiques sur ces images.

Les 2 vidéos ci dessous retracent la démarche et présentent une partie du résultat.
Vidéo bilan de la démarche sur l’ensemble du projet.

Vidéo de compilation des 3 photographies sonorisées sélectionnées par chacun des partenaires européens

Posted in Atelier vidéo, Enseignements d'exploration, Euro anglais, Mathématiques, MPS, Projet Erasmus, Sciences Physiques, SVT.