BTS CI : BOULANGER ANGOULINS et SA démarche RSE

BTS CI : BOULANGER ANGOULINS et SA démarche RSE
(Responsabilité Sociétale Entreprise)

Le club des entrepreneurs de Périgny nous a accueillis, avec Mme Rousseau, chez BOULANGER ce 8 octobre 2019, afin de nous présenter le nouvel aménagement du magasin d’ANGOULINS et sa démarche RSE unique en lien avec l’économie circulaire.

Loïc Dariol, Directeur du magasin, nous a présenté leur nouvel espace “Care” aménagé par les salariés avec du mobilier “upcycling” c’est-à-dire des matières premières collectées (par Biotop), puis transformées par les partenaires de l’économie sociale et solidaire.

BOULANGER ANGOULINS s’est lancé dans le recyclage des D3E (déchets d’équipements électroniques et électriques), avec l’aide de Biotop, un éco-réseau rochelais. Ils récupèrent les déchets en traitant 5 flux : verre, métal, carton, plastique et bois. Grâce à cette démarche, 187 tonnes de déchets ont été recyclées depuis début 2019 et 2655 produits ont pu être collectés.

L’entreprise BOULANGER ANGOULINS a également mis en place un nouveau système logistique qui propose aux clients de pouvoir commander le soir jusqu’à 22h30 et de se faire livrer directement chez soi dès le lendemain matin. Cette nouveauté permet en cas de problème ménager de ne plus attendre et de se faire livrer sans délai sans même avoir l’impression d’avoir eu une panne : « Plus besoin d’attendre, Boulanger est là ! ».

Nous remercions vivement le club des entrepreneurs de Périgny pour leur invitation ainsi que BOULANGER ANGOULINS pour leur accueil !

Article rédigé par Althéis Mercier et Victor Mandin, étudiants en première année de BTS CI.

 

 

Posted in BTS CI.

Laisser un commentaire