BTS CI : Conférence sur la protection des données informatiques

Ce mercredi 2 octobre, les deux promotions du BTS commerce international ont eu le privilège de recevoir des officiers de renseignement du Ministère de l’Intérieur.

Ce Ministère a pour objectif la surveillance du territoire français afin d’assurer sa protection. Quatre missions lui sont confiées : contre-espionnage, lutte contre le terrorisme, surveillance des mouvements subversifs et protection du patrimoine économique.

Durant deux heures, les étudiants ont été conseillés sur la meilleure façon de protéger leurs données personnelles ainsi que celles des entreprises lors d’un déplacement à l’étranger. Plus précisément, les attitudes et habitudes à adopter (comportement, discussions, gestion des appareils connectés, etc.) afin d’éviter au maximum les vols d’informations confidentielles. Face à la présentation de situations concrètes et plus étonnantes les unes que les autres, les étudiants sont sortis impressionnés par cette conférence très enrichissante.

On peut être sûr que, lors de leur prochain voyage à l’étranger, ils repenseront à tout ce qui s’est dit cet après-midi-là !

Article rédigé par Louise, étudiante en deuxième année

Posted in BTS CI.

Laisser un commentaire