Cabaret d’impro à l’internat !

Une soirée avant les vacances de février!

Jeudi 8 février, les internes ont eu le loisir d’assister à une soirée d’improvisation théâtrale dans la grande salle de l’internat.

Pour l’occasion, 8 élèves de l’atelier d’impro du lycée se sont donnés la réplique: Anne-Lise, Maïlys, Coline, Amandine, Bryan, Clément, Paul et Emilien s’étaient rendus disponibles.

A ces jeunes talents en herbe étaient associés Claire, Philippe et Vincent, 3 membres de l’association A.I.R. (Académie d’Improvisation Rochelaise ), dont fait partie Mme Deshayes, la professeur qui coache l’atelier du lycée.

Revêtus de leurs polos jaunes ou roses, les 11 comédiens ont proposé ce soir-là un spectacle des plus dynamiques sous la houlette de Mme Deshayes qui faisait pour l’occasion office de maître de cérémonie.

Des improvisations aux catégories les plus insolites se sont succédé. Ainsi, nos internes ont par exemple pu découvrir la catégorie « Pouêt pouêt »: lorsque le maître de cérémonie faire retenir la clochette, le comédien qui vient de parler doit reprendre sa réplique en la concluant sa réplique par un autre mot.

Les thèmes des improvisations étaient toujours choisis par le public et créés à partir des mots qu’il proposait; ainsi, la soirée a vu se succéder des saynètes ayant pour objet: « La bonne pêche », « Le 13ème chat était rouge » ou encore « L’été me donne toujours mal au ventre ».

Une heure quinze de spectacle où les rires ont fusé de la part des internes venus en nombre: un bon avant goût des vacances! Un beau moment dans la vie du lycée!

Merci aux élèves de l’atelier d’impro du lycée

Merci aux membres de l’AIR

Merci à Mme Fablet, CPE

Céline DESHAYES

Posted in Actualités artistiques, Atelier d'improvisation théâtrale.