Campus UNESCO – partenariat

Le partenariat avec le club pour l’UNESCO de la Rochelle c’est concrétisé cette année à travers deux actions culturelles et citoyennes fortes :

• L’Exposition « Green Citizens: les éclaireurs du changement » visible par l’ensemble de la communauté scolaire et visitée dans un cadre pédagogique par 260 élèves (de la seconde à la terminale) entre novembre 2017 et février 2018
  • Participation de 9 élèves volontaires de TSTMG au CAMPUS « les Droits de l’Homme aujourd’hui? » au siège de l’UNESCO à Paris le 12/12/2017

Cette dernière action a permis à ces élèves de s’interroger sur les droits universels, la liberté d’expression et l’égalité des droits entre les hommes et les femmes. Après 3 séances de préparation en amont de la journée à Paris, ils ont assisté au Campus en présence de personnalités dont le dessinateur Plantu. Le lundi 5 février, ils ont restitué leur expérience auprès des classes de TSTMG, temps de partage et de valorisation de leur engagement. Découvrez cette journée à travers leur regard sous forme de vlog, diaporama photo  et article rédigé :

diapo unesco daviet estiot –

unesco article

Nous espérons pourvoir réitérer cette expérience avec d’autres jeunes de l’établissement.

Merci encore à toute l’équipe du club pour l’UNESCO de La Rochelle ainsi qu’à l’établissement qui a pris en charge le transport à Paris.

Posted in Maison des Lycéens, STMG.