Campus UNESCO

Au lycée St Exupéry , nous menons depuis plus de dix ans des actions relatives au thème de la paix et des Droits de l’Homme en lien avec l’identité du lycée. C’est donc naturellement que nous avons répondu favorablement à la proposition du club pour l’UNESCO de La Rochelle pour participer au CAMPUS UNESCO à Paris afin d’impliquer nos jeunes dans une action citoyenne à dimension internationale.

Ainsi, mardi 12 décembre 2018, huit élèves volontaires en TSTMG vont participer à une conférence sur le thème « les droits de l’Homme aujourd’hui » au siège de l’UNESCO à Paris . Interviendront notamment lors de cette matinée, Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO et le dessinateur Plantu. L’après midi sera consacrée à la découverte du Musée du Quai Branly.

Cette journée a été proposée aux élèves de TSTMG sur la base du volontariat. Un moyen de valoriser à juste titre leur filière technologique et leurs aptitudes. L’objectif étant qu’ils puissent restituer cette expérience, les connaissances et les réflexions abordées, en janvier 2018 dans un esprit d’ambassadeur auprès de leur classe respective. Leurs productions seront diffusées sur le site internet de l’établissement.

Merci à Alfred Tudeau, président du club pour l’UNESCO de La Rochelle ainsi qu’au lycée Antoine de Saint Exupéry pour son soutien.

Posted in STMG.