Echange 2017 avec le Brésil …

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Alliance française de Nova Friburgo ( Etat de Rio de Janeiro au Brésil) mis en place par la professeure de portugais du lycée depuis bientôt dix ans, un groupe d’étudiants du lycée Saint-Exupéry ont la possibilité et le privilège d’effectuer leur stage de 1ère année BTS Commerce International de deux mois dans une entreprise brésilienne. Chaque étudiant a également la chance d’être hébergé dans une famille brésilienne en totale immersion. Les avantages sont multiples tant au niveau personnel, professionnel, humain, linguistique que culturel. Les étudiants de l’échange 2017 viennent juste de rentrer à La Rochelle ravis de retrouver leur famille et leurs amis mais aussi enchantés et conscients d’avoir vécu une expérience unique. Ils ont gagné en maturité, en autonomie, se sont beaucoup enrichis et surtout ont tissé des liens précieux avec des personnes qu’ils ne sont pas près d’oublier ! ….

Posted in BTS CI, Portugais, Voyages.