Echange La Rochelle – Lübeck

Comme tous les deux ans depuis 2010, l’échange entre le lycée Saint-Exupéry et la Geschwister-Prenski-Schule de Lübeck va de nouveau avoir lieu. Nous partons à Lübeck du 19 au 29 mars 2018 avec 17 élèves de seconde et de première.

Ce cinquième échange entre nos deux établissements revêt un caractère un peu particulier puisque nous fêtons cette année le 30ème anniversaire du jumelage entre les villes de Lübeck et de La Rochelle !

Nos collègues nous ont préparé un programme riche lors de notre séjour à Lübeck : découverte de la ville, visite du musée Willy-Brandt, du musée de la Hanse et du centre de documentation de Schlutup (poste frontière entre la RFA et la RDA). Les élèves auront également l’occasion de découvrir les villes de Travemünde, Ratzebourg et Hambourg.

Les correspondants allemands nous rendront visite du 22 au 30 avril. Lors de leur séjour à La Rochelle, ils découvriront la ville et ses environs et seront reçus officiellement par la mairie dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

La « Holstentor », l’emblème de la ville de Lübeck

Posted in Allemand, Voyages.