ECLORE – Équilibre biophysique dans la Baie de l’Aiguillon

Projet « Impact des activités humaines sur l’équilibre biophysique du milieu marin et sa mise en valeur »

Dans le cadre du réseau E.C.L.O.R.E. Saint Exupéry, un projet réunissant des élèves de 3ème du Collège Pierre Mendès France et de 2nde du Lycée Saint-Exupéry a été mené en interdisciplinarité. L’objectif de départ est de faire travailler ensemble les élèves de L’Atelier Scientifique du Collège avec un groupe d’élèves d’un module d’Exploration Sciences et Laboratoires toutes les semaines. Pour cela, les élèves du Collège et leurs professeurs encadrants sont venus au Lycée presque tous les jeudis pour travailler avec les lycéens et leurs professeurs.

Posted in Atelier vidéo, E.C.L.O.R.E., Enseignements d'exploration, Histoire & Géographie, Sciences et Laboratoires, Sciences Physiques, SVT.