Les élèves de seconde 6 participent aux achats du CDI !

Lundi 28 novembre 2016 Marielle Debarre, mandatée par la libraire Gréfine à La Rochelle, est venue présenter une sélection de livres au CDI.

Les élèves de seconde 6  ont assisté à la rencontre avec Mme Paris, Marielle Debarre leur a présenté une sélection de romans.

Marielle Debarre présente sa sélection

A l’issue de la présentation, chaque élève a pu choisir un roman parmi la sélection proposée. Chaque livre est commandé sur le budget du CDI. Il est demandé aux élèves de lire leur roman et de rédiger un compte-rendu qui leur permettra de préparer une présentation orale.

Les élèves ont apprécié les sélections de Marielle Debarre, ils ont eu l’occasion d’écouter des extraits de romans lus à voix haute, de feuilleter et de manipuler des livres !

Sarah commande le roman qu'elle a sélectionné

Sarah commande le roman qu’elle a sélectionné

Merci à Marielle Debarre, à Mme Paris et aux élèves qui ont agrémenté le fonds du CDI !

Retrouvez une partie de la sélection sur le portail e-sidoc

logo-esidoc-baselineret

Posted in CDI, Français.