Événements lycéens

« Joli, joli, joli mois de mai  » … entre les révisions pour le bac, le début de certaines épreuves et autres festivités scolaires, pensez à respirer!!! Et pour se détendre, rien de mieux qu’un peu d’art et de culture !

Il y en aura pour tous les goûts avec la Fête des Talents Lycéens (musique, théâtre, danse, expos…). Un festival par et pour les lycéens organisé par la Région ALPC, à La Sirène, le mercredi 18 mai 2016 de 13h30 à 22h. Le concert du soir sera assuré par les groupes lycéens La Phase et Lysistrata, puis par DJ Tbc. Gratuit sur inscription.

Venez vous affaler au Méga CGR le mercredi 25 mai à partir de 19h30 pour assister au Festival du Court métrage Lycéen, Interval. Gratuit sur réservation.

Un anniversaire, ça se fête!! L’Hissé Ô, les rencontres musicales des lycées de La Rochelle, fête cette année ses 10 ans! Venez nombreux soutenir votre groupe préféré le vendredi 3 juin à La Sirène de 19h à 23h. Consolez-vous si vous ne pouvez pas y assister…la soirée sera retransmise en direct sur Radio Collège 95.9 grâce au plateau radio animé par l’équipe de notre lycée Ex’cetera. Billets en vente dans les établissements et sur place: 3€/5€

Et pour bien débuter les vacances, le projet « au cœur du festival » réunira une trentaine de jeunes lycéens de La Rochelle (dont 7 élèves de notre lycée) pour découvrir le Festival International du Film de La Rochelle (FIFLR) du 1er au 10 juillet. Au programme: ateliers radio, vidéos, écriture d’articles, photos sans oublier les claquettes, le café et le pass du FIFLR permettant de voir tous les films qu’ils souhaitent! Projet organisé et encadré par les animateurs culturels régionaux des lycées en partenariat avec le FIFLR.

Renseignements auprès des animateurs culturels de votre lycée.

Projets soutenus par la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.

Posted in Actualités artistiques, Maison des Lycéens and tagged , , , , .