Faites des langues 2017

La seconde édition de la « Faites des Langues » s’est déroulée du 15 au 19 mai 2017 au lycée Antoine de Saint Exupéry. Des activités diverses ont été proposées et animées par les enseignants, des intervenants extérieurs et les élèves eux-mêmes.

Cet événement a pour but de mettre en lumière toutes les langues enseignées dans notre établissement, d’ouvrir nos regards sur des cultures différentes, de valoriser la diversité culturelle de l’établissement et la pratique des langues. Il s’intègre dans la Semaine Nationale des langues vivantes de l’Éducation Nationale « Osons les langues ! ».

Belle édition 2017 ! Avec des surprises insolites comme la démonstration de tai chi chuan devant la MDL, les chants coréens dans le hall, la découverte de la danse k-pop et du cha cha cha, du sport aussi avec le kendo, de la musique…bref, une belle semaine complétée par l’accueil d’élèves étrangers (roumains, turcs, portugais et espagnols) dans le cadre du projet Erasmus + qui se clôturait cette même semaine après trois années d’échanges.

Des expositions sur les échanges et séjours linguistiques réalisés cette année étaient installées dans le hall. Des élèves de première en euro espagnol sont intervenus dans les classes pour présenter en espagnol leur séjour. Des cafés linguistiques ont été animés par les élèves eux-mêmes à la Maison des lycéens (italien, arabe, vietnamien, espagnol, portugais).

Merci aux intervenants extérieurs:  l’Institut Confucius de La Rochelle, Institut Roi Sejong de la Rochelle, Aunis Kendo 17 et l’Association Roda de Capoeira.

Merci aux agents pour les repas thématiques au self !

Bien mieux qu’une liste exhaustive des actions, découvrez la « Faîtes des Langues » en images !

Posted in Faîtes des langues.