Festival de théâtre lycéen – Mimesis

Pour la 5ème année consécutive, l’Atelier Artistique « théâtre-danse » de notre lycée participe au Festival de théâtre lycéen – Mimesis – organisé par les animateurs culturels des lycées et l’association des Chantiers du Jeune Théâtre.

Les élèves ouvriront cette nouvelle édition le mercredi 23 mars à 20h à la Maison de L’Étudiant en présentant leur travail de création en cours, « Maudits les Innocents » de Laurent Gaudé. Cette représentation sera suivie de « la Princesse au petit pois » d’après Edouard Signolet du lycée Jean Dautet puis d’Ubu Roi d’Alfred Jarry par les étudiants de l’Université.

Affiche_MIMESIS_2016_OK

Ce festival est aussi l’occasion de créer des temps d’échange entre lycéens de différents établissements à travers des ateliers de pratique animés par des professionnels.

Découvrez toute la programmation de ces 3 jours de festivité ci dessous.

FESTIVAL GRATUIT !!! soutenu par la Région ALPC et les lycées de La Rochelle.

programme_MIMESIS_2016_vector-2

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique, Maison des Lycéens and tagged , , , , .