Groupe d’élèves de 1° STMG au tribunal

Jeudi 23 janvier, un quatrième groupe d’élèves de 1° STMG a assisté à une séance au tribunal correctionnel.
En raison de la grève des avocats, de nombreuses affaires ont été renvoyées.
Parmi les dossiers traités, une affaire d’extorsion d’argent dans un couple, une autre liée à une série de vols de bijoux et de liquide, commis par un jeune homme, multirécidiviste et présent à l’audience, mais encadré par des gardiens puisque sorti de prison pour l’audience. Les juges devaient décider si la liberté provisoire, dont il bénéficiait lorsqu’il avait commis ces délits, allait lui être maintenue ; elle lui a été refusée.
Enfin, une jeune femme, 7 ans après les faits, demandait réparation pour avoir été victime d’attouchements sexuels par un grand oncle ; celui-ci n’était pas au tribunal. Après délibération, les juges l’ont condamné en suivant le réquisitoire de Mme La Procureure : 1 an d’emprisonnement, 2 ans de mise à l’épreuve, obligation de soins et interdiction d’approcher sa petite nièce.
Merci à Léa d’avoir assurer la prise de notes !

Posted in STMG.