Guadix 2017 #2

Lundi 3 avril – Journée d’accueil

Spéciale dédicace à Thibaud : ¡ feliz cumpleaños !

Les élèves ont pu assister lundi matin aux cours avec leur correspondant.
Cela leur a permis de se rendre compte de différences importantes entre nos deux systèmes éducatifs mais aussi et surtout les différences entre les relations professeur/élève !

Nous avons ensuite assisté à la cérémonie d’accueil présidée par José Pablo, le directeur du centre et organisée par nos collègues Carmen et María au lycée Padre Poveda.

Nous avons eu l’honneur de regarder une vidéo de présentation de la région de Guadix puis, Adrián, accompagné par un professeur à la guitare, a interprété une magnifique chanson andalouse « Yo soy del sur »
La chorale du lycée nous a également interprété plusieurs chansons en français et en espagnol.

La journée commune s’est poursuivie avec la visite del « barrio de las cuevas », une réception à la mairie et une délicieuse paella !

Mardi 4 avril

Un événement spécial : ¡ Feliz cumpleaños señor Guio !

Nous partons le matin vers Pechina.
Úrsula nous accueille dans sa ferme de chameaux avec Irène.
Tout au long de la matinée, nous enchaînons les activités : promenade à dos de dromadaire, repas des animaux, découvertes des fossiles, un Master Chef très original avec Frasco !

L’après midi nous nous dirigeons vers Cabo de Gata, réserve naturelle de la province de Almería. Après une petite randonnée à travers les plants d’aloe vera, nous arrivons à la playa de los Genoveses où nous pouvons admirer un sublime paysage.

Tout se passe très bien !

Los profes

Posted in Espagnol, Voyages.