ICN – initiation au montage vidéo

Le module d’exploration de 2nde  « Informatique et Création Numérique  » comporte un volet  vidéo à travers lequel les élèves s’initient au montage vidéo. Le logiciel de montage utilisé est Premier Elément (Adobe). Pour les prises de vues, les élèves ont pu utiliser soit leur matériel personnel (caméscope, smart phone, Caméra de type Go Pro) ou bien la caméra du lycée.

La vidéo présentée ici est une compilation de quelques travaux personnels. Les projets vidéos ont permis de mettre en œuvre les bases du montage (séquençage, gestion des pistes audio et vidéo, photos animées, transitions), mais également une sensibilisation aux techniques d’incrustation, afin d’aborder quelques techniques dits d’« effets spéciaux ».

Les élèves ont été  libres dans le choix de leur mise en scène et de leur sujet. La seule contrainte imposée était d’ordre technique afin qu’ils appliquent ce qu’ils avaient appris dans les séances de formation.

Ce volet d’enseignement  » vidéo » vient en complément d’un volet « programmation et réalisation web »

Posted in Enseignements d'exploration, ICN.