Lancement du projet ERASMUS+

Pour les trois prochaines années, les élèves de seconde Européenne Anglais du Lycée Saint-Exupéry ainsi que les élèves de l’enseignement d’exploration MPS, encadrés par leur professeur Mme Bauer, participeront à un projet européen Erasmus+ sur le thème « Sciences et Arts » avec quatre lycées étrangers : le lycée Nicolae Kretzulescu de Bucarest en Roumanie, le lycée Uskudar Cagribey (Istanbul, Turquie), le lycée n°2 de Beja au Portugal et l’Institut catalan de La Sénia en Espagne.
Pour ce faire, une subvention de 56000€ a été accordée par la Commission Européenne afin d’organiser des échanges entre les différents pays ainsi que deux meetings par an.
Les élèves travaillent déjà sur l’accueil des étudiants étrangers pour la première rencontre qui aura lieu du 16 au 22 novembre 2014 à La Rochelle pour le lancement du projet.

Posted in Projet Erasmus and tagged , , .