Les Cordées de l’Entrepreneuriat

Lancement officiel des Cordées de l’Entrepreneuriat à la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle ( MRIP)
La rectrice lance les 8 journées étapes qui se dérouleront à la Maison de la Réussite, au collège Mendes-France et au lycée Saint-Exupéry.
16 collégiens et 8 élèves de terminales mercatique et gestion-finance vont, dans le cadre de leur Projet pour le bac, intervenir au sein des services de communication, de logistique, des ventes et au service comptable de l’entreprise virtuelle qu’ils s’ apprêtent à créer.

Les Cordées de l’entrepreneuriat, c’est parti!

Aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2016, onze élèves des terminales STMG1 et STMG2 et leurs professeurs Mme Pérot et Mme Charles ont participé à la journée d’ouverture de la Cordée de l’entrepreneuriat qui avait lieu à La Maison de La Réussite et de l’Insertion Professionnelle sur le campus universitaire de La Rochelle.

Le projet annuel vise à sensibiliser les élèves de collège, du secondaire et des étudiants du supérieur à l’entrepreneuriat. Ainsi, sous couvert de la création commune d’une entreprise, des collégiens, lycéens et étudiants se répartissent à travers cinq services pour éprouver par la pratique et des visites le monde de l’entrepreneuriat.

La troisième séance des Cordées de l’entreprenariat bac-5 bac + 5 a eu lieu lundi 07 novembre 2016 après-midi au lycée St Exupéry.

Dans ce cadre, des 4 èmes du collège Mendès-France et des étudiants de l’Université de La Rochelle ont retrouvé des lycéens de Tstmg pour poursuivre leur projet commun de création d’entreprise.
Leurs missions, durant cette séance, ont été de travailler sur l’adoption du nom de l’entreprise  » Les Entrepreneurs Rochelais » et sur l’organisation des missions à réaliser par chacun.
Rendez-vous à la prochaine séance au collège Mendès-France le 06 décembre 2016.

Posted in Eco-Gestion.