Le bus I Welcome

Le 12 mars dernier, un bus jaune a attiré l’attention stationné devant notre lycée. Organisé par Amnesty International, ce bus chemine dans toute la France de juin 2017 à juin 2018 dans le cadre d’une campagne de sensibilisation en faveur de l’accueil des réfugiés en France, « I Welcome ».

Plusieurs bénévoles sont intervenus tout au long de la journée pour présenter l’association aux élèves et pour expliquer les conditions d’accueil des réfugiés dans notre pays. Des séances trop courtes pour échanger plus longuement mais qui ont permis à 180 élèves de découvrir une forme d’engagement en faveur des droits humains (2de4, 2de7, 1STMG3, 1ES1,1S3, TES3).

Cette action entre dans le cadre d’une éducation à la citoyenneté, dans les enseignements d’histoire-géographie et d’EMC (éducation morale et civique).

Découvrez la campagne »I Welcome » sur le site d’Amnesty International.

Posted in Histoire & Géographie, Maison des Lycéens.