Les 1ères STMG2 rencontrent le sculpteur Bruce Krebs

Le mardi 27 novembre 2018, les 1ères STMG2 ont été invités à une double sortie au cœur de La Rochelle :

– dans le cadre du cours de français, la classe a pu rencontrer le sculpteur Bruce Krebs qui nous a très gentiment ouvert les portes de sa galerie rue Amelot.

Mme Deshayes proposant une séquence sur le thème « Poésie de l’exil », le sculpteur nous a présenté son œuvre « Les réfugiés », qui s’inscrira dans leurs œuvres complémentaires pour le bac. Cette visite a été également l’occasion pour les élèves de découvrir le métier de l’artiste et de comprendre les aspects techniques qu’implique la sculpture en bronze, puisque Mr Krebs nous a même conviés dans l’atelier où il conçoit ses œuvres. Une rencontre originale et qui a rempli sa mission : ouvrir les élèves à d’autres univers artistiques que la littérature.

Un immense merci à l’accueil et au temps que Mr Krebs nous a si aimablement consacré !

– la sortie s’est complétée par une visite du Musée du Bunker, rue des Dames : l’occasion pour les élèves de découvrir ce lieu méconnu à quelques pas du marché. Mme Mercier a ainsi pu revenir avec les élèves sur le contexte de la seconde guerre mondiale, sur la présence allemande à La Rochelle et sur les caractéristiques de ce bunker en plein centre ville !

Merci au lycée d’avoir rendu possible cette double sortie !

C.Deshayes

Posted in Français.