Les échanges avec l’Allemagne

1) L’échange avec le lycée Geschwister-Prenski-Schule de Lübeck

Depuis 2010, nous avons un échange avec la  Geschwister-Prenski-Schule de Lübeck, la ville jumelée avec La Rochelle.

2) Les programmes d’échanges individuels

Au lycée, les élèves germanistes peuvent participer à différents programmes d’échanges individuels subventionnés par l’OFAJ (l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse)

a) Le programme Brigitte Sauzay

Le programme Brigitte Sauzay s’adresse aux élèves de la quatrième à la première apprenant l’allemand depuis au-moins deux ans.

L’élève français séjourne en général 3 mois dans une famille allemande et fréquente l’établissement de son correspondant (6 semaines de cours obligatoires). L’élève français reçoit ensuite son correspondant allemand.

Circulaire programme Brigitte Sauzay – année scolaire 2020/2021

b) Le programme Voltaire

Le programme Voltaire s’adresse aux élèves de seconde qui partent dans la famille de leur correspondant allemand de mars à août. En Allemagne, ils fréquentent l’établissement de leur correspondant. Le correspondant allemand séjourne en France de septembre à février.

Posted in Allemand, Euro Allemand, Voyages.