L’Hissé Ô 2017

L’Hissé Ô c’est un peu le rituel musical de fin d’année, le moment tant attendu des lycéennes et des lycéens avant de plancher sérieusement pour les épreuves du bac.

Cette année, 5 groupes lycéens au style très différent (rap, rock, chanson, electro) vont jouer sur la grande scène de La Sirène dans des conditions professionnelles, le VENDREDI 2 JUIN 2017 à partir de 19h, à La Sirène.

Le groupe Snooze composé de Anna, Cyprien, Iliès, Théo et Noé, tous en classe de 1ère, représentera le lycée Antoine de Saint Exupéry.

L’Hissé Ô est projet d’éducation artistique et culturelle qui a pour objectif d’accompagner et de valoriser les jeunes dans leur pratique de la musique tout au long de l’année scolaire. Descendant du tremplin rock, L’Hissé Ô n’en conserve pas moins un soupçon de piment lors de la soirée finale avec la présence d’un jury de professionnels qui votera pour le meilleur groupe. Un vote du public complète le suspens de la soirée.

Un plateau radio sera animé par nos élèves et permettra de diffuser la soirée en direct sur les ondes numériques comme hertziennes de Radio Collège 95.9.

Places disponibles dans toutes les bonnes MDL des lycées de La Rochelle, auprès des animateurs culturels! Soirée ouverte à tout public!

Infos pratiques:

Navettes gratuites de la Place de Verdun à La Sirène : 18h et 18h30/ de La Sirène à la Place de Verdun : 23h30/minuit

Tarifs: 3€/5€

Projet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, co-organisé par les animateurs culturels des lycées et l’association XLR- La Sirène.

Posted in Actualités artistiques, Maison des Lycéens.