L’impro à l’honneur !

Mardi 29 janvier, l’atelier d’improvisation du lycée a bravé la tempête pour nous proposer une très belle représentation à la maison de quartier de Port neuf, qui nous prêtait sa grande salle pour l’occasion.

Pendant 1heure 30, 13 élèves de l’atelier nous ont régalés des histoires nées de leurs imaginations débordantes. Pour l’occasion, 4 joueurs de l’Académie d’Improvisation Rochelaise (AIR) les ont rejoints sur scène. Aux manettes de la régie, Yann Dussubieux a assuré l’ambiance sonore et musicale de ce moment festif. En chef d’orchestre de la soirée, Céline Deshayes, qui anime l’atelier tous les mardis midis au sein du lycée.

Dans la salle, on comptait environ 80 spectateurs de tous horizons: internes, parents d’élèves, familles, amis…

On a ainsi pu assister à des improvisations où des touristes égarés sur l’île de la Tortue (thème de l’impro) découvrait un étrange rituel d’accueil : boire dans une carapace de tortue retournée afin d’épouser la fille du chef. Il n’y a que l’impro pour inventer de telles situations !…

Merci à Julen G. pour les photos !

Bravo à tous, et rendez-vous en mars dans la grande salle de l’internat pour le prochain spectacle sur le thème « Egalité Hommes-Femmes » !

Posted in Atelier d'improvisation théâtrale.

Laisser un commentaire