Meeting Erasmus+ à Bucarest (Novembre 2016)

La vidéo met en image l’agenda de la rencontre qui a eu lieu fin novembre à Bucarest (Roumanie) : 10 élèves de seconde impliqués dans le projet Erasmus + ont pu participer à ce voyage totalement financé par une subvention européenne, encadrés par 3 professeurs du lycée.

Dans le cadre du projet Erasmus+ « Architecture : Science et Art » , nous avons passé une semaine en Roumanie fin Novembre 2016 avec nos partenaires espagnols et roumains. Nous avons visité la ville de Bucarest et partagé la vie de familles roumaines le temps de quelques soirées.

Le programme de la semaine était centré sur l’architecture. Ainsi, par exemple, une excursion en Transylvanie a permis aux lycéens de découvrir des châteaux magnifiques comme celui de Peles.

Au cours de cette semaine, les élèves ont eu l’opportunité d’améliorer leurs compétences de communication en anglais et la possibilité de converser avec d’autres élèves européens ; par ailleurs, ils ont pu enrichir leurs connaissances en architecture.

Le prochain meeting qui réunira des élèves et des professeurs Portugais, Turcs, Roumains, Espagnols et bien sûr Français aura lieu au mois de Mai 2017 au Lycée Saint-Exupéry. En préparation, un intervenant et un architecte de la maison de l’architecture de Poitiers viendront au Lycée Saint Exupéry présenter des ateliers pédagogiques aux étudiants.

Posted in Enseignements d'exploration, Euro anglais, MPS, Projet Erasmus.