Meeting Erasmus+ à La Sénia (Espagne)

Un groupe d’élèves  impliqués dans le projet Erasmus+ est actuellement à La Sénia, en Catalogne, jusqu’au samedi 10 avril. Le meeting organisé pendant la semaine entre les partenaires Français, Portugais, Turques, Roumains et bien sûr Espagnols font le bilan du travail réalisé cette année et prépare la suite du projet qui se réalisera en 2016/2017. A cette occasion nos élèves réalisent des activités préparées par nos partenaires Catalans. Vous pouvez regarder un reportage réalisé par la télévision régionale de Tarragona en suivant ce lien, entre 11 minutes 47s et 13 minutes 39s.

http://www.ccma.cat/tv3/alacarta/noticies-324/telenoticies-comarques-tarragona-7042016/video/5593692/. Vous pourrez peut être apercevoir certains de nos élèves.

L’activité présentée consiste en la réalisation d’une sorte de tapis éphémère en copeaux de bois. Les élèves ont fabriqué eux mêmes les pigments et ont réalisé entre autres le logo du projet qui a été créé lors de la première année du projet par nos élèves. Le procédé utilisé est une technique traditionnelle de la localité de La Sénia très populaire dans la région.

Logo du projet Erasmus+

Posted in Projet Erasmus, Voyages.