Rentrée 2020 :

Ouverture d’une Classe Horaire Aménagé Basket Garçons en partenariat avec le Stade Rochelais Rupella

S’adresse aux élèves Garçons actuellement en classe de 3 ème (voire en 2nde), motivés, soucieux de progresser techniquement et possédant déjà un bon niveau de pratique dans l’activité.
Ils devront être capables de maintenir une exigence de travail et de résultats scolaires. Cette classe pourrait éventuellement être proposée comme nouvelle chance de réussite donnée à des élèves sérieux, dont les performances sportives seraient à valoriser malgré des résultats scolaires plus modestes.

Pour tous renseignements, contacter M. Laurent BEAUVAIS (professeur d’EPS du Lycée en charge de la classe) : laurent.beauvais@ac-poitiers.fr

Comment intégrer la Classe Horaire Aménagé ?

1. Remplir les deux documents à télécharger ci-dessous.
  2. Les retourner par courrier au lycée ou par mail avant le 18 mai 2020.

ÉCHÉANCIER 2020-2021 :

Lundi 16 mars 2020 : Ouverture du site pour le téléchargement des documents.

Lundi 18 mai 2020 : Date limite du retour des fiches du dossier de candidature par les familles.

Mercredi 27 MAI 2020 : Tests de sélection au gymnase du lycée si nécessaire.

Semaine du 2 au 5 juin 2020 : Dépôt de la liste des candidats auprès de l’Inspection Académique de l’Éducation Nationale et Annonce aux familles de la décision d’acceptation du dossier.

Fin JUIN 2020 : La Direction académique des services départementaux de la Charente Maritime affecte les élèves concernés au lycée Antoine de Saint-Exupéry en 2nde générale (ou 1ère).