Noticias #2 Echange Andalousie

Lundi 20 avril: Grenade et la Alhambra

Les élèves ont enfin retrouvé leurs correspondants à Guadix dimanche soir.

Dès lundi matin, ce fut la découverte du site emblématique de Grenade : la Alhambra et ses Palacios Nazaries, où nous avons eu la surprise et le plaisir de rencontrer le groupe euro-espagnol du lycée Dautet.  Nous avons ensuite déambulé dans le quartier typique de l’Albahicin, jusqu’au Mirador de San Nicolas offrant une vue imprenable sur l’Alhambra.

Mardi 21 avril: Journée à Guadix, avec les correspondants

Après deux heures de classe avec les correspondants au lycée Padre Poveda, direction la salle de réception, où en notre honneur, les espagnols avaient préparé une lecture des poèmes de Garcia Lorca, dont un qui fut très bien lu par Eugénie, ainsi qu’un petit concert où des élèves du lycée nous ont interprété deux morceaux de J.S. Bach et un tango. Nous avons ensuite visité tous ensemble Guadix et ses cuevas avant de déjeuner au restaurant.

Mercredi 22 avril: Cap sur Cabo de Gata

Entre mer et montagnes, sur la Costa Tropical, nous avons randonné dans une partie du site naturel protégé de Cabo de Gata, et pu admirer des paysages grandioses (Arrecife de las Sirenas, Cala del dedo, Playa de los Genoveses…) et une végétation étonnante (agaves, cactus…) Il faisait tellement chaud que le groupe s’est mis à l’eau pour une baignade rafraîchissante, avant de sécher au soleil, sur une petite crique paradisiaque.

Posted in Espagnol, Voyages.