Nouvelles de Lübeck #1

Nous sommes arrivés à Lübeck mardi 20 mars vers 22h30 après un périple de plus de 24h…

Mercredi matin, les élèves ont visité le lycée avec leurs correspondants. Ensuite, nous avons été reçus par le nouveau proviseur du lycée, M. Kai Kuchenbecker. Puis, les élèves ont découvert – à travers une exposition –  l’histoire des Prenski (enfants juifs de Lübeck déportés et assassinés à Riga qui ont donné leur nom au lycée) avec l’aide de leurs correspondants.

L’après-midi, nous avons été reçus à la mairie de Lübeck par Mme Gabriele Schopenhauer, présidente de la ville. Après avoir visité l’exposition sur la pâte d’amande, nous avons pris un « Kaffee-Kuchen » au café Niederegger (magasin de Lübeck fabricant de pâte d’amande).

Le jeudi matin, les élèves ont assisté aux cours avec leurs correspondants. Ils sont allés en cours de physique, d’anglais… et ont ainsi pu observer les différences entre les deux systèmes scolaires. Après avoir visité le musée de la Hanse, nous nous sommes dirigés vers Travemünde en bateau où nous avons passé l’après-midi.

Posted in Allemand, Voyages.