Nouvelles de Lübeck #2

Vendredi 11 mars

Le matin, nous avons été accueillis au lycée puis les élèves français ont découvert l’exposition sur les Prenski au CDI avec leurs correspondants allemands.

Ensuite, nous avons découvert la ville de Lübeck – dans un froid glacial ! – lors d’une visite guidée.

L’après-midi, nous avons été reçus à la mairie de Lübeck par le sénateur Bernd Möller dans le cadre du jumelage La Rochelle-Lübeck.

Lundi 14 mars

Après un week-end en famille, les élèves ont assisté aux cours toute la journée. Les élèves allemands ont présenté leur école aux élèves français et les élèves allemands et français ont ensuite travaillé en groupes sur les différences entre le système scolaire français et allemand.

Mardi 15 mars

Les élèves ont pu – grâce à un rallye- découvrir le musée de l’émigration à Hambourg (Ballinstadt) qui retrace l’histoire de l’émigration de l’Europe vers le nouveau monde aux 19 ème et 20ème siècle.
Nous avons ensuite découvert le centre de Hambourg, toujours dans le froid mais enfin sous le soleil !

Posted in Allemand, Voyages.