Option Start Up

Dans le cadre de l’opération académique « OPTION START UP », les élèves de terminale STMG 1 ont été accueillis à la TECHNOPOLE TIC située aux Minîmes.

Après une présentation des missions de la structure par son responsable, ce sont trois femmes chefs d’entreprise, accompagnées à leur début par la pépinière, qui ont présenté leur société, leur parcours personnel respectif et les valeurs (de travail, de respect mutuel et de curiosité) qui les animent :

– LR MARKETING, qui crée des applications web facilitatrices de démarches et de recherches, autant pour des entreprises que pour des collectivités terrritoriales,

– L’O-RE du BOIS, réalisatrice à la demande de cuisines et autres aménagements bois, sur un créneau haut de gamme,

– Atelier du Futur, amenant ses clients vers des « innovations d’usages », c’est à dire les accompagnant dans des démarches vers de nouvelles façons de faire et d’être, en particulier dans le domaine du management des ressources humaines.

Les élèves, en spécialité mercatique et relations humaines, se sont montrés intéressés et ont su poser des questions précises.

Merci encore à LA ROCHELLE TECHNOPOLE pour son sympathique accueil !

Posted in STMG.