Panique olympique

Pas de panique pour les 2ndes 3 !

Dans le cadre du cycle danse du cours d’EPS, les élèves de 2ndes 3 ont eu la chance de participer à la première étape du projet « Panique Olympique » * initié par la Cie Volubilis de Niort.

Cette année, 9 établissements, collèges, lycées, université, des amateurs comme professionnels, jeunes ou vieux…. au total plus de 500 danseurs, se sont réunis à Niort les 27 et 28 septembre dernier lors du festival « Panique au dancing » pour effectuer une performance au cœur de la ville, rue Victor Hugo.

Tour à tour danseurs et spectateurs, nos élèves se sont enrichis de cette belle expérience, les photos et vidéos ci-jointes témoignent de ces 2 journées réussies et prometteuses

La génération 2024 est sur de bons rails !

* Il s’agira de créer et de danser tous les 2 ans de 2018 à 2024, dans l’espace public, un évènement chorégraphique différent  (Flash mob,….) sur le territoire de la région Nouvelle Aquitaine. 2024 sera le point culminant de cette aventure olympique qui se traduira par une forme artistique spécifique alimentée par ces années d’expérience chorégraphique collective, où l’art et le sport se rejoindront »

Pour plus de renseignements RDV sur le site de la Cie Volubilis ; Prochain spectacle au Fab de Bordeaux le dimanche 13/10.

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique.