Pix : Évaluer, développer et certifier ses compétences numériques

Retours d’expériences en vidéo.

Informations pratiques.

Pour le retour des vacances de la Toussaint : les élèves et étudiants de tous les niveaux d’enseignement du lycée incluant, BTS et CPGE passent un parcours de positionnement de rentrée Pix adapté à chaque niveau d’enseignement. Tous les élèves disposent d’un aperçu de leurs compétences numériques.

Du 4 janvier au 5 mars 2021 : Période pour certifier les élèves de Terminale (certification obligatoire à partir de cette année) et de CPGE (2e année).

Accès à Pix :

• Les élèves se connectent à Pix en utilisant le Mediacentre de l’ENT. Tuto en vidéo. Ils réalisent une campagne en entrant le code qui leur est communiqué.
  • Les enseignants qui souhaitent tester leurs propres compétences peuvent utiliser un compte Pix créé directement sur le site Pix.fr (utiliser votre mail pro).
    Ceux et celles qui souhaitent connaître les compétences de leurs élèves doivent ensuite se faire « inviter » par l’administrateur de Pix Orga de leur établissement. Ils peuvent alors analyser les résultats des élèves, et leur adresser des campagnes, par compétence, profil-cible (socle commun, SNT…) ou en rapport avec leur discipline.

Tutos : Créer une campagne de tests Pix ;  Tester les parcours avec un compte Pix.

Posted in Numérique, PIX.