Première représentation à Mimesis

Les élèves de l’Atelier théâtre et danse ont joué leur spectacle « Lettres aux arbres et aux nuages » le mercredi 21 mars 2018 à la Maison de l’Etudiant, en première partie d’une très belle soirée de clôture du Festival Mimesis devant près de 200 personnes. Une première représentation chargée d’émotion où le public a applaudi en se levant !! Bravo à tous !!!

La pièce: Des enfants jouent à recréer le monde des adultes. A travers les scènes surréalistes, oniriques et absurdes, une terrible question surgit : « Quelle est cet étrange maladie qui contamine le monde et rend les gens indifférents aux autres, fous, cinglés, écervelés ? Les oiseaux, les arbres et les nuages peuvent-ils répondre ? Et si on leur écrivait une lettre ? » Et si on jouait cette pièce ?

Matéi Visniec a écrit ce texte en 1997. Hilly de Kerangat a choisi d’y ajouter quelques pages d’un autre texte du même auteur, « Migraaaants » écrit en 2016. Cet extrait a été lu par 5 irakiens demandeurs d’asile qui sont entrés sur le plateau pour clore la représentation . La réalité a ainsi imprégné la fiction accentuant l’émotion et la réflexion liée à notre condition humaine.

La spécificité de l’atelier où le travail des corps et aussi précieuse que le texte se retrouve dans ce spectacle poétique et comique à la fois.

Mise en scène et regard attentionné : Hilly de Kerangat

Mise en corps et complicité lumineuse : Valérie Sabut de la Cie Kitsarkara

Coordination : V. Dantou, enseignante EPS et Axelle Gabard, animatrice culturelle

Ne ratez pas la prochaine représentation MERCREDI 4 AVRIL 2018

à 16h – Médiathèque de Mireuil.

Partenaires: Lycée Saint Exupéry, Région Nouvelle-Aquitaine (PEJ), Médiathèque de Mireuil, La Coursive, le CCN, Les Chantiers du Jeune Théâtre.

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique.