Retour sur le cross solidaire

Ils ont été courageux, voir même héroïques les jeunes coureurs du cross sponsorisé! Malgré la pluie, le vent et le froid, ils étaient là, une bonne trentaine, avec leurs sourires, leurs shorts et leur engagement.

Les bénéfices de l’action pourraient atteindre les 2 000 € qui seront entièrement reversés à l’école du village de Somiaga au Burkina Faso. Le but, aider aux bonnes conditions de scolarisation des enfants (achat de fournitures scolaires et de mobiliers sur place).

Les membres de Burkin’Action 17 remercient tous les participants :

– les lycées : Saint Exupéry, Maritime et Aquacole, Dautet et Doriole

– l’IME Le Breuil

– le collège PMF grâce aux collégiens venus spontanément

– le groupe SNOOZE du lycée Saint Exupéry

– le collectif Actions Solidaires qui organise la Semaine des Solidarités

– Avenir en Héritage

Nous tenons à remercier plus particulièrement Mallaury, (surveillante au lycée Maritime) qui a su rassembler tous ces partenaires et sans qui cette belle mixité sociale n’aurait pu se faire! Et une spéciale dédicace à Gaëtan du lycée Maritime.

Prochain rendez-vous à noter dans vos agendas, l’Assemblé Générale de l’association le mardi 13 décembre de 12h à 12h45 à la Maison des Lycéens.

Et n’oubliez pas, « ON COMPTE SUR VOUS » !!!

Maëlle Ballandras, TES1

p/l’association Burkin’Action 17

Posted in Burkin’Action 17.