Sejour à Tokyo

Dans le cadre d’un échange inter-lycée organisé par notre établissement, le lycée Saint-Exupéry, et le lycée Musashi à Tokyo, Lucie, Sahtyne et moi même en classe de terminale avons pu profiter d’un séjour au Japon.

En effet, le lycée Saint-Exupéry organise en terminale un voyage d’un mois à Tokyo, auquel nous 3 avons pu participer. Nous avons été accueillies par les élèves du lycée Musashi du 31 août au 28 septembre 2019, et nous avons séjourné dans la capitale du Japon durant ce temps.
Ce voyage nous a permis de perfectionner notre japonais ainsi que d’approfondir nos connaissances sur la culture d’un pays dont nous sommes passionnées.
Lors de ce séjour, nous avons vécu des expériences diverses et variées, cela nous a vraiment fait mûrir, nous sommes reparties avec de nombreux souvenirs en tête et beaucoup de nouveaux amis !
Quelques jours après notre arrivée au Japon, après avoir rencontré notre première famille d’accueil, nous nous sommes rendus en montagne au camp akagi où nous avons rencontré une partie des élèves du lycée, sans qui ce projet n’aurait jamais pu exister. De retour de la montagne, nous avons passé 3 semaines avec nos familles d’accueil respectives entre les sorties dans Tokyo et les cours au lycée. Nous avons pu ainsi apprendre énormément sur la vie quotidienne japonaise, dans le cadre scolaire mais aussi avec les familles d’accueil. Durant nos derniers jours au Japon, nous avons participé au festival du sport organisé par les élèves du lycée Musashi, ce qui nous a permis de terminer en beauté ce séjour!
Puis, nous sommes revenues en France, grandies et comblées de merveilleuses expériences avec l’envie encore plus forte de revenir au pays du Soleil-Levant, revoir tous nos amis et découvrir bien plus de nouvelles choses !
Nous tenions également fortement à remercier notre professeur de japonais Madame Furihata, ainsi que Monsieur le Proviseur sans qui nous n’aurions pu concrétiser cette expérience.

Séléna Sanchez.

Posted in Japonais.