Séjour Bristol – Londres

J : le Londres historique et artistique

Ce matin du 11 juin, nous avons regardé et photographié quelques monuments londoniens très impressionnants à voir lors d’une balade le long de la Tamise (St Paul, Big Ben, House of Parliement, Tower Bridge …).

Puis, nous avons rejoint Covent Garden pour un temps libre et dépenser nos derniers pounds.

A 15h nous avions rendez vous pour un spectacle surprise à L’Ambassador theatre : « Stomp ». Spectacle basé sur des percussions corporelles et sur le détournement d’objets de la vie quotidenne en instruments de musiques (tubes, balais, poubelles, éviers, journeaux, boîtes d’allumettes, briquets, caddies). Nous avons même eu la chance de rencontrer les artistes à la sortie des loges pour échanger et prendre quelques photos. Une belle fin pour clôturer parfaitement notre street art tour.

Avant de reprendre le ferry à Douvres, dîner so british dans un pub avec un fish and chips. 1H30 de traversée plus tard, nous mettons les pieds sur le continent, accueillis par une pluie battante, « it’s raining cats and dogs », le soleil est resté outre Manche !

Nous profitons des heures à tuer dans le bus en dessinant et en dépouillant les résultats des enquêtes réalisées à Bristol (à découvrir sur le blog : streetart17.wordpress.com).

Le séjour touche à sa fin, c’était une belle aventure humaine et artistique. Take care and see you soon !

Abdel et Liza.

Laisser un commentaire