Spectacle de l’Atelier Artistique « théâtre et danse »

Après plusieurs séances de répétitions, les élèves de l’Atelier Artistique « théâtre et danse » du lycée ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle création « Maudits les innocents » d’après l’œuvre de Laurent Gaudé.

Ce texte, inspiré d’une histoire vraie, évoque la croisade de jeunes enfants à travers l’Europe qui décident de partir brusquement et de manière mystérieuse en direction de Jérusalem au Moyen-Âge.

L’atelier « théâtre et danse » poursuit sa recherche créative sur le thème du voyage, ici dans son sens « le plus initiatique et le plus périlleux du terme ».

MARDI 26 AVRIL 2016
14h et 16h (séances scolaires)
20h30 (séance tout public) – entrée 2€/3€
à l’Espace Bernard Giraudeau à Mireuil

Réservations par mail: a.gabard@laregion-alpc.fr ou par téléphone: 05 46 43 69 83

affiche 2016 site

• Mise en scène et direction artistique : Hilly DE KERANGAT- Cie Vent du Nord
  • Danse contemporaine : Valérie SABUT – Cie Kitsarkara
  • Danse hip-hop : Amine BOUSSA – Centre Chorégraphique National de La Rochelle et Cie Chriki’Z

Avec :
ANDRE Baptiste, BAKIR Chaïma, BARREAU Léa, BERGER Fanny, BOUTIN Victor, CAPALDI Solène, CHERENSAC Lou, CHEVREL Victor, CHRISTY LEANE, DALPAYRAT Jules, DUFOREST Aurélie, DUMON Lucas, GUITEREZ Laura, HAY-WEBER May, LAMBS Apolline, MAGNANOU Caroline, MARY Salomé, PAYANT Alice, PERE Justine, QUERRIOUX Nolwen, VI-HOANG Nhung.

Atelier coordonné par Valérie Dantou, enseignante EPS, et Axelle Gabard, animatrice culturelle.

Avec le soutien de la Région ALPC, de la Coursive Scène Nationale, du CCN de La Rochelle et de la Ville de La Rochelle, du lycée Saint Exupéry et le Rectorat.

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique, Maison des Lycéens and tagged , , , .