Suivre sa scolarité au Centre de Formation de Rugby du Stade Rochelais et au lycée Saint-Exupéry

Depuis maintenant 4 ans le partenariat entre l’Académie de Rugby/Centre de formation du Stade Rochelais et le lycée Saint-Exupéry fonctionne avec succès. Les 97 % de réussite au Baccalauréat toutes séries confondues pour les élèves suivant la formation en témoignent. Les élèves, sportifs de haut niveau, bénéficient d’un encadrement adapté, tant de la part du Lycée que du Stade Rochelais. Leurs emplois du temps sont aménagés afin qu’ils puissent suivre les entrainements quasiment quotidiens. C’est une filière exigeante qui vise l’excellence en terme de pratique sportive.

La vidéo proposée présente les divers aspects de la formation, avec des témoignages d’élèves rugbymen et des principaux  intervenants dans ce cursus.

Posted in Atelier vidéo, EPS, Rugby and tagged , , , , , .