Un cabaret d’impro en musique à la MDL

Mardi 29 mai, sur la pause méridienne, les élèves de l’atelier d’impro ont donné une représentation d’improvisation théâtrale à la MDL, devant une salle comble.

En première partie, un show de beat box a bien chauffé le public.

Lors de cette rencontre, l’équipe des jaunes rencontrait l’équipe des roses pour des saynètes hautes en énergie. L’arbitre et coach de l’atelier, Céline Deshayes, leur a imposé des catégories de jeu particulièrement délicates, comme le conte polyphonique, la peau de chagrin ou encore la comédie musicale. Improvisation dans laquelle on a notamment pu entendre la complainte d’un paquet d’endives enfermées dans le ventre d’une fille accro à la salade…

L’imagination de nos jeunes talents n’est en effet pas en reste : on ainsi pu assister à une improvisation au cours de laquelle l’inspecteur Ingrid interrogeait au poste un manteau (Amandine) pour le meurtre d’une veste (Sonia), commis dans un placard. Et qui dit manteau d’importation dit expression en langue étrangère (Clément) ! Qui s’est montré particulièrement habile pour traduire des… effets de manche !

Le spectacle avait cette année une dimension musicale assurée par Yann Dussubieux : merci à lui !

Un grand Bravo à notre équipe d’improvisateurs : Anne-Lise Aymard, Clara Garrofé, Ingrid Favre, Coline Bernard, Amandine Cattoën, Maëlys Baujolin, Paul-Antoine Mussillier, Laurianne Ruaud, Bryan Ménard, Clément Germain, Emilien Naslin et Sonia Condesse !

Posted in Atelier d'improvisation théâtrale.

Laisser un commentaire