Une affiche pour « faites des langues »

 

Les élèves de seconde et de première de l’option facultative d’arts plastiques ont travaillé sur une affiche pour la fête des langues qui aura lieu au lycée du 02 au 06 février prochains.

Un vote a été organisé, plusieurs affiches se sont détachées de l’ensemble des productions mais c’est celle de  Maxime Vignon 1ère S qui a été choisie.

 

_AfficheFaitesdeslangues

 

Les élèves ont eu le choix de travailler en numérique, à la main, ou encore, de combiner les deux techniques.

Réaliser une affiche n’est pas chose facile. Nous ne sommes pas spécialistes, en arts plastiques, des travaux liés à la communication, même si notre matière s’en approche parfois. Chaque élément  d’une affiche doit, en principe, donner du sens.  Texte et image se combinent de manière claire, lisible, « décodable ». Ici, il faut  donner des informations concernant l’évènement, la date, le lieu.

Une affiche n’est pas un tableau, elle sert avant tout à être comprise, « lue » par celui qui passe… Il faut faire simple, et c’est le plus difficile!

Chacun a travaillé en fonction de sa personnalité, ses envies, ses capacités, pour proposer la meilleure forme possible:

 

 

 

 

 

Posted in Actualités artistiques, Allemand, Anglais, Arts Plastiques, Chinois, Espagnol, Faîtes des langues, Italien, Japonais, Latin, Numérique, Portugais and tagged , , .

Laisser un commentaire