Une mexicaine en cours d’espagnol

Le lundi 13 janvier, la classe de 1ère G3 a eu le plaisir d’accueillir une jeune fille mexicaine en cours d’espagnol avec Mme Hubert.
Mariana, de passage dans notre région, nous a présenté son pays, ses coutumes, sa culture et a échangé avec nous sur nos points communs et nos différences dans nos vies quotidiennes.
Originaire de Puebla, grande ville située à 200 km au sud de Mexico, Mariana connait bien La Rochelle puisqu’elle a passé une année scolaire (2015/2016) dans le cadre d’un échange scolaire organisé par le Rotary (Rotary Youth Exchange). Elle était scolarisé en 1ère ES au lycée Dautet et vivait en famille d’accueil dans l’Ile de Ré.
De retour au Mexique, elle a gardé des relations très proches avec sa famille de cœur et son pays d’adoption ; c’est pourquoi, après avoir passé son bac, elle est entrée à l’ITAM (école de commerce réputée à Mexico) et c’est dans le cadre de ses études qu’elle vient passer un semestre à Sciences Po Aix en Provence, sans oublier quelques séjours dans l’Ile de Ré pour profiter des vacances….

​Arthur HERBRETEAU 1°G3

Posted in Espagnol.

Laisser un commentaire