« Variations autour du Misanthrope » d’après Molière

La culture en action au lycée !
« Variations autour du Misanthrope » d’après Molière

Malgré le contexte sanitaire et dans le respect du protocole, cette année 11 élèves participent à la 18ème édition de l’atelier artistique théâtre-danse au sein du lycée.
Héloïse Martin, Cie Carabistouilles, metteure en scène assistée de Valérie Sabut, Cie Kitsarkara, en danse contemporaine et de Mathias Rassin, CCN La Rochelle, en danse Hip-Hop ont amené les élèves à se sublimer au service d’une œuvre : Le Misanthrope de Molière.
Tous les mercredis après-midis, Cécile, Lola, Maya, Audrey, Laura, Carla, Marine, Lucile, Elodie, Flora et Gwenhaëlle (élèves de première et de terminale) se glissent dans la peau de Célimène, Alceste, Philinte, Oronte, Acaste et Clitandre !
Après avoir travaillé les dialogues, les personnages, la mise en scène et la danse, les élèves vont porter ce texte à la scène dans une adaptation originale et inédite. L’alternance de scènes de groupes et de joutes verbales rythme le propos auquel la danse s’intègre de façon naturelle.
Des représentations devant un public réduit auront lieu le mardi 02 mars 2021 dans la salle de l’internat.
Valérie Dantou, enseignante EPS, coordonnatrice
Colette Leviel, enseignante documentaliste

Posted in Atelier Artistique.