Visite de La Coursive « en travaux »

Mercredi 8 octobre 2014 de 13h30 à 17h30

– Carnet de bord de l’Atelier Artistique « théâtre et danse »-

Tout d’abord, nous avons visité le théatre Verdière où Camille Lagrange, chargé de communication, nous a expliqué un tas de choses, notamment son métier.

 

Ensuite, nous sommes allés visiter certains lieux : les coulisses et le studio de répétition, derrière le théâtre Verdière, dans le bâtiment des anciennes archives départementales.

Nous avons pu voir les décors de la seule et unique pièce de théâtre dans laquelle Jean Louis Foulquier a joué (la première gorgée de bière, adaptation scénique des nouvelles de Philippe Delerm), que La Coursive garde en souvenir par amitié .

visite 1

Nous avons vu la nouvelle salle en plein travaux, c’était impressionant.

visite 3

Nous sommes revenus à la salle Verdière en attendant le régisseur lumière, Pierre Cantin. Il nous a montré les différentes sortes de projecteurs , leur utilité et la manière de s’en servir. Pour finir, nous sommes montés à “la régie” où nous avons découvert le fonctionnement des lumières durant un spectacle.

 

Merci à Camille Lagrange, Pierre Cantin et Florence Simonet (directrice adjointe) pour cette visite insolite et l’atelier “lumière”.

Salomé Mary, 2de2.

Posted in Actualités artistiques, Atelier Artistique and tagged , , .

Laisser un commentaire