Voyage à Tokyo

A l’occasion des 30 ans de l’échange avec le lycée Musashi de Tokyo, des élèves de première et de terminale ont eu la joie de participer à un voyage scolaire au Japon du 21 février au 03 mars 2017.

Ils ont plongé dans l’univers de Tokyo, une mégalopole fascinante ! Partir à sa découverte, en mêlant démesure des gratte-ciel et havres de paix : Akihabara, fief des fans de mangas, Shinjuku et ses tours, une escale au musée d’Edo-Tokyo, Shibuya et son carrefour mondialement connu, Harajuku et sa culture pop…

Ils ont également rejoint Kamakura, cité autrefois dédiée au bouddhisme et qui compte une centaine de temples et de sanctuaires.

La gastronomie japonaise

Découvrir le Japon, c’est aussi déguster des sushis, soba, ramen, onigiri…

Les lycéens ont ensuite passé quelques jours à Yokohama, une ville portuaire et moderne.

Dans le cadre de l’échange avec le lycée Musashi, les élèves ont  passé un week-end en immersion dans les familles. Cela a été l’occasion de mettre à profit un certain nombre de notions linguistiques abordées en classe ! Ils ont été très touchés par la gentillesse des familles japonaises et leur sens de l’accueil.

D’anciens élèves français et japonais ont livré de beaux témoignages sur l’effet plus que bénéfique de participer à un échange. Avec leur concours, les élèves ont assisté à la visite de la prestigieuse université de Todaï.

Un ancien lycéen rochelais a témoigné de son expérience d’expatrié à Tokyo, il a insisté sur la nécessité de bien connaître la culture de son pays natal avant de partir, les japonais sont curieux et avides de connaissance !

Merci à l’administration du lycée d’avoir donné l’opportunité aux élèves de concrétiser leur rêve : découvrir le Japon et sa culture !

Merci également aux élèves d’avoir été autant investis dans le voyage.

Posted in Japonais, Voyages.

Laisser un commentaire